Faire un don et s’offrir les chances de devenir l’un des grands bâtisseurs de l’église paroissiale de Saint Joseph de Golo-Yêkon.
Consiste à apporter le maximum de briques à la construction de l’église paroissiale pour s’offrir les chances de devenir l’un des grands bâtisseurs.
La valeur de la brique est fixée à 500f. Les dons peuvent être en nature comme en espèce. Leur valeur est convertie en brique.
- Un don d’une valeur de 1000f correspond à un apport de 2 briques ;
- un don d’un paquet de ciment d’une valeur de 3500f correspond à un apport de 7 briques.
Les donateurs peuvent être élevés aux rangs de grand bâtisseur pour une journée, grand bâtisseur pour une semaine ; grand bâtisseur pour un mois ou grand bâtisseur pour une année.
Est élevé au rang de grand bâtisseur pour une journée donnée, le donateur qui aurait apporté plus de briques au cours de la journée précédente et dont l’apport serait au moins 50 briques. Il recevra comme récompense la célébration en suffrage de toutes les messes de la dite journée.
Est élevé au rang de grand bâtisseur pour une semaine donnée, le donateur qui au cours de la semaine précédente aurait apporté plus de briques et dont l’apport serait au moins de 200 briques. Il recevra comme récompense la célébration en suffrage d’une messe journalière pendant toute la semaine. Les autres donateurs bénéficieront d’une journée de messe à leurs intentions.
Est élevé au rang de grand bâtisseur pour un mois donné, le donateur qui au cours du mois précédent aurait apporté plus de briques et dont l’apport serait au moins de 1000 briques. Il bénéficiera d’une messe journalière en suffrage pendant tout le mois. Les autres donateurs bénéficieront d’une messe journalière en suffrage pendant une semaine.
Est élevé au rang de grand bâtisseur pour une année donnée, le donateur qui au cours de l’année précédente aurait apporté plus de briques et dont l’apport serait au moins 6000 briques. Il bénéficiera d’une messe journalière en suffrage pendant toute l’année. Son nom et sa photo pourrait être exposés sur le chantier de l’église en construction pendant toute l’année au cas où cela ne serait pas proscrit par les dispositions du droit canon ou autre règlement de l’Eglise. Les autres donateurs bénéficieront d’une messe journalière en suffrage pendant un mois.
A la fin des travaux, les trois premiers constructeurs seront dégagés. Leurs récompenses seront définies plus tard.